↑ Return to Pages

Imprimer ceci Page

Présentation de l’OMIG

L’OMIG, pourquoi ? comment ?

L’OMIG, c’est quoi ?

  • Le centre national d’analyse des pratiques et des tendances d’évolution du management intergénérationnel.
  • Un espace d’échange et de partage autour de la nouvelle donne générationnelle.
  • Un pôle de référence visant à éclairer les dirigeants sur la diversité intergénérationnelle et ses conséquences en termes de management des entreprises.

L’OMIG, quelle analyse ?

  • Avec le départ massif des Baby-boomers et l’arrivée de la génération Y, le management des entreprises doit considérablement innover.
  • De nouveaux modes d’apprentissage et de coopération sont à créer dans l’entreprise et avec  la société dans laquelle elle fonctionne.
  • Les leaders du management intergénérationnel sauront en tirer parti quand d’autres risquent de la subir.

L’OMIG : NOTRE MISSION

Eclairer les dirigeants sur l’adaptation nécessaire de leur entreprise à la nouvelle donne générationnelle

  • Exploiter le potentiel de toutes  les générations, qui ont parfois tendance à se replier sur elles-mêmes, voire à contester les systèmes de pensée, les modes de fonctionnement et les comportements des autres.
  • Apprendre à discerner si ces réactions sont la conséquence d’un désaccord, d’une incompréhension ou d’une crainte du changement.
  • Montrer que la diversité générationnelle, quand elle est gérée, permet de surmonter des obstacles et de produire des solutions innovantes pour une plus grande performance collective.

 

L’équipe de Rédaction

  • Marc Raynaud, Président fondateur de l’OMIG (www.omig.fr). Français et canadien, Marc est consultant-expert en management intergénérationnel. Fondateur de InterGénérationnel© (www.intergenerationnel.fr), Marc combine un expertise de plus de 20 ans en management interculturel précédée d’une expérience de 10 ans comme manager puis directeur général de filiale dans de grandes sociétés telles que Air Canada, Bell Canada et Alcan. Conférencier et consultant dans 20 pays, Marc favorise la coopération et le rapprochement d’équipes, de managers et d’experts de générations et de cultures différentes. Il aide leurs dirigeants à prendre en compte la nouvelle donne générationnelle, à adapter leur entreprise et à mettre en place un mode de management plus efficace, innovant, en phase avec les évolutions la société.
  • Jean-François Pouvreau, co-fondateur de l’OMIG, Rédacteur en Chef. Français, Jean-François est consultant en communication interne en entreprise et en communication événementielle. Jean-François combine une expertise de plus de 9 ans en qualité de Directeur des Ressources Humaines en entreprise et d’une vingtaine d’années comme consultant. Il anime un Club de DRH pour le compte d’un fonds d’assurance formation, ainsi que des groupes de travail en entreprise, sur toutes les problématiques RH qui font l’actualité.

 

Le Comité des Experts de l’OMIG

Il est composé de personnalités appartenant à différentes disciplines qui portent des regards croisés sur les évolutions qui justifient le management intergénérationnel, et sur les choix faits par les entreprises pour s’y adapter.

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/pages/presentation-omig/