Rechercher les talents complémentaires au-delà des #âges

Map & match : « Les talents innés sont peu exploités en entreprise » Interview de Fazila Rialland, DG de Map & match, qui explique l’approche innovante de la start-up en matière de gestion des compétences professionnelles. lire l’article dans RHmatin

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/06/rechercher-les-talents-complementaires-au-dela-des-ages/

L’#intergénératonnel prépare le monde d’après

Du 24 au 30 mai, c’est la Semaine québécoise intergénérationnelle! Coordonnée par Intergénérations Québec, la Semaine québécoise intergénérationnelle (SQI) souligne et valorise les activités d’ici qui rapprochent les générations. La nouvelle édition de cette campagne nationale, qui se tient du 24 au 30 mai 2020, est l’occasion de réinventer les liens entre générations en contexte de confinement. lire …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/05/lintergeneratonnel-prepare-le-monde-dapres/

Combiner les talents de toutes les #générations

Unilever et Schneider Electric ont transformé leur modèle de management, sans compter particulièrement sur l’autorité ou l’esprit d’initiative de ses dirigeants, en utilisant un réseau de talents. Ils arrivent à susciter la mobilité des employés, et leur investissement dans les projets. Découvrez cette nouvelle forme d’organisation et de supervision des tâches dans l’entreprise, et ses …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/05/combiner-les-talents-de-toutes-les-generations/

Sans lien #intergénérationnel, pas de transmission d’expérience

Josée Blanchette : de l’importance du lien intergénérationnel Ses lecteurs du Devoir le savent, la chroniqueuse Josée Blanchette est une amie des aînés (ou des vieux, ou des sages). Pas étonnant qu’elle ait accepté d’être l’une des 52 artistes et écrivains du projet Le moment de votre lettre. lire la suite sur le courrier du …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/04/sans-lien-intergenerationnel-pas-de-transmission-dexperience/

Un senior en or

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/04/un-senior-en-or/

Generation V for Virus

The coronavirus may be a defining experience for Generation Z that shapes its outlook for decades to come — disrupting its entry to adulthood and altering its earning potential, trust in institutions and views on family and sex. lire la suite sur Axios

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/04/generation-v-for-virus/

La solidarité #intergénérationnelle enrichit toutes les générations

Face au confinement, un élan de solidarité intergénérationnelle à consolider d’urgence. Tribune de Manon Laporte Les mesures exceptionnelles de confinement mises en place par le gouvernement pour contrer l’épidémie de COVID-19 suscitent un élan spontané et inédit de solidarité intergénérationnelle. Manon Laporte, Conseillère régionale d’Ile-de-France, Déléguée spéciale en charge de l’intergénérationnel auprès de la Présidente Valérie Pécresse, explique en quoi …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/04/la-solidarite-intergenerationnelle-enrichit-toutes-les-generations/

Entraide #intergénérationnelle de proximité pour les seniors

Une appli qui s’attaque à l’isolement Tristan de Vasselot, le concepteur de cette appli, destinée à mettre en relation les seniors, leurs proches et des prestataires de services, revient sur le parcours qui l’a amené à la lancer. lire la suite sur bpiFrance

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/04/entraide-intergenerationnelle-de-proximite-pour-les-seniors/

Défi du #management intergénérationnel, la capacité d’attention de la génération Z est de 8 secondes en moyenne.

VIVENDI publie une étude sur la génération Z (AOF) – Vivendi Brand Marketing a publié une étude détaillée sur la génération Z (les jeunes nés entre 2000 et 2012) et sa relation aux livres, aux festivals, aux jeux vidéo, à la musique et aux séries télévisées. Ces jeunes consommateurs connectés, parfois appelés « génération Billie …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/03/defi-du-management-intergenerationnel-la-capacite-dattention-de-la-generation-z-est-de-8-secondes-en-moyenne/

Diversité : bonnes pratiques d’entreprise

Dans l’étude « Bonnes pratiques et diversité » de l’Observatoire de la responsabilité sociale des entreprises (ORSE) et de l’agence Goods to know, 35 organisations témoignent de leur action en faveur de la diversité. lire l’article sur us campaign

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/03/diversite-bonnes-pratiques-dentreprise/

Articles plus anciens «

» Articles plus récents