Archives du mot-clé : tutorat inversé

Atelier 16 avril 2015 – Le mentorat inversé, coaching des seniors par les juniors à Cofely Services

Le « mentorat inversé » a du succès.
Il est stimulé par le renouvellement rapide des générations avec l’arrivée massive de la génération Y, qui représente déjà 40 % des salariés en France aujourd’hui et le départ massif des Baby-boomers, dont 5 millions vont quitter les entreprises d’ici 2020.

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2015/02/atelier-16-avril-2015-le-mentorat-inverse-coaching-des-seniors-par-les-juniors-une-demarche-innovante-a-cofely-services/

Atelier OMIG 24 octobre – Tutorat inversé, réseaux sociaux et leurs usages orientés Business avec Orange

Tutorat inversé, réseaux sociaux et leurs usages orientés Business avec ORANGE Jeudi 24 octobre 2013 de 8h30 à 10h30 Par Hervé Engasser, Directeur technico-commercial d’Orange Business Services animé par Marc Raynaud, Président-Fondateur de l’OMIG, Au Club Saint James, 43 avenue Bugeaud Paris 16ème Buffet d’accueil à 8h00 Je m’inscris en ligne ! Quand des apprentis apprennent …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2013/09/atelier-omig-tutorat-inverse-orange/

Mentorat : quand les jeunes transmettent aux seniors

Par Christophe Bys – Publié le 07 février 2013 | L’Usine Nouvelle n°3317     © sébastien sindeu pour l’usine nouvelle   Si les jeunes n’ont pas forcément beaucoup de métier, ils peuvent pourtant former leurs aînés à d’autres savoir-faire. Et si vous essayiez ? Oubliez vos préjugés sur la transmission de compétences en entreprise. Ce ne sont pas toujours les salariés …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2013/04/mentorat-quand-les-jeunes-transmettent-aux%c2%a0seniors/

Prendre un senior par la main

Avec l’arrivée d’internet et des réseaux sociaux, ce ne sont plus les anciens qui ont un savoir à transmettre, mais les plus jeunes. « De plus en plus, les entreprises mettent donc au point des programmes de reverse mentoring, ou  » tutorat inversé « . Le principe : les juniors coachent les seniors. » Un article de Louise Cavelaire …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2011/12/prendre-un-senior-par-la-main/