Archives du mot-clé : génération

Millennials : une génération exigeante

Les entreprises se retrouvent face à des enjeux d’attractivité inédits. Monter en compétence, se développer, ne pas s’ennuyer figurent au nombre des critères décisifs des « talents » les plus attractifs pour le choix d’un poste et d’une entreprise. lire la suite sur les échos Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/07/millennials-une-generation-exigeante/

Communiqué : Les Millennials, une génération porteuse de croissance pour les industries du tourisme et du luxe

Près de 330 millions de voyageurs Millennials dans le monde 5,4 voyages par an en moyenne 3000€, le montant total de la dépense détaxée par Globe Shopper par an Plus de la moitié des Globe Shoppers Millennials en France sont Asiatiques. lire la suite sur Tendance Hôtellerie Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/06/communique-les-millennials-une-generation-porteuse-de-croissance-pour-les-industries-du-tourisme-et-du-luxe/

Chaque génération est porteuse de ses propres aspirations et contradictions

– Il y a quelques année, les étudiants algériens avaient un poids sur la scène politique et sociale. Ce qu’on ne retrouve plus chez nos étudiants d’aujourd’hui. Quel est votre avis ? Le constat est là mais les raisons sont profondes. Effectivement les formes d’engagement, si on prend en considération les générations post-indépendance, sont différentes et …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/05/chaque-generation-est-porteuse-de-ses-propres-aspirations-et-contradictions/

Osez le management intergénérationnel

et gagnez en créativité et en modernisation de vos méthodes de travail Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2017/11/osez-le-management-intergenerationnel/

Engie transforme ses salariés en créateurs de start-up

Lancé depuis deux ans, l’incubateur interne du groupe a accompagné 25 projets. Avec quelques succès à la clé. C’est la boîte à idées, version 2.0. Engie (ex-GDF Suez) ne se contente pas de récolter les bonnes idées de ses salariés, il les aide à les transformer en jeunes pousses. Depuis le lancement de son incubateur …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2017/10/engie-transforme-ses-salaries-en-createurs-de-start-up/

85 % des salariés attendent que leur management mène une démarche active pour connecter les générations. 30 % le font

Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2017/07/85-des-salaries-attendent-que-leur-management-mene-une-demarche-active-pour-connecter-les-generations-30-le-font/

Comme dans le domaine politique, les dirigeants changent d’attitude vis-à-vis des jeunes

Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2017/06/comme-dans-le-domaine-politique-les-dirigeants-changent-dattitude-vis-a-vis-des-jeunes/

Des binômes intergénérationnels pour trouver un emploi

Antoine, 22 ans, est chaudronnier, en formation chez les Compagnons du devoir, au savoir-faire réputé. Dans le cadre de son tour de France entamé depuis quatre ans, il travaille et améliore ses compétences en passant d’une entreprise à une autre. Actuellement à Stains, il va partir en Irlande après l’été, poursuivre son apprentissage vers l’excellence. …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2017/04/des-binomes-intergenerationnels-pour-trouver-un-emploi/

Se différencier pour s’adapter et changer le monde

Millenials : tout savoir sur la génération “sans pareille“ Le terme “millenials” désigne la génération Y, c’est-à-dire toutes les personnes nées après 1982. Cette génération connectée se distingue de ses aînés aussi bien par ses comportements que par son envie d’entreprendre. D’après Jean-Pierre Sirinelli, les millenials réussissent ce que les générations précédentes ont raté en …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2016/12/se-differencier-pour-sadapter-et-changer-le-monde/

Passer le témoin à la génération suivante : L’enjeu principal de 600 000 entreprises pour les 10 ans à venir

Transmission d’entreprises : le rapport Pesin Fabrice Pesin, président de l’Observatoire du financement des entreprises, a remis le 7 décembre le rapport  sur le financement de la transmission des TPE & PME. Ce rapport identifie des points d’amélioration possible, notamment concernant le recours au crédit vendeur, la nécessité d’un accompagnement pour les repreneurs et la collecte …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2016/12/transmission-dentreprises-le-rapport-pesin/

Articles plus anciens «