Archives du mot-clé : génération Z

Génération: l’équation Z et ses inconnues

La génération Z, les 7-22 ans, est profondément différente de celles qui l’ont précédée. Les entreprises doivent absolument comprendre ceux qui, dans dix ans, constitueront le tiers des consommateurs mondiaux. lire la suite sur les échos Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/10/generation-lequation-z-et-ses-inconnues/

Le portrait de la génération Z

Les futurs travailleurs âgés de 14 à 26 ans s’intéressent davantage aux professions traditionnelles et sont attirés par l’entrepreneuriat. La génération Z résume la réussite de la vie par l’équilibre et la passion. Elle place le plaisir et le bien-être devant le prestige et l’argent. Nés après 1993, ces jeunes carburent aux défis et à …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/10/le-portrait-de-la-generation-z/

Quels emplois attirent la génération Z ?

Surprise : les membres de la génération Z ne veulent pas tous devenir influenceurs ou chercheurs en intelligence artificielle ! Une étude d’Indeed révèle plutôt leur intérêt pour des domaines stables, comme l’actuariat et l’assistance client, ainsi que pour des carrières dans les secteurs les plus établis du monde technologique. lire la suite dans le …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/09/quels-emplois-attirent-la-generation-z/

Manager #intergénérationnel, ce que la genération Z attend de vous

Génération Z ok

Retenir vos talents de la génération Z La génération Z, aussi appelée génération silencieuse, regroupe les personnes nées entre 1994 et 2010. Encore mystérieuse, elle est très appréhendée par les chefs d’entreprises qui, souvent, ne savent pas comment les aborder ou bien même les manager. lire la suite sur HR One Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/06/manager-intergenerationnel-ce-que-la-generation-z-attend-de-vous/

Plus de la moitié de la Génération Z est avant tout motivée par l’ambiance de travail et les échanges avec les collègues avant même l’intérêt du poste, nous apprend l’étude de Mazars

image

La Génération Z née après 1995 commence à intégrer progressivement le marché du travail et le monde de l’entreprise. Non sans poser des problèmes aux DRH et dirigeants qui peinent à saisir leurs codes. Mazars Toulouse organise jeudi de 8h à 10h une conférence sur leurs attentes en entreprise à l’auditorium du Musée des Abattoirs. …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/04/plus-de-la-moitie-de-la-generation-z-est-avant-tout-motivee-par-lambiance-de-travail-et-les-echanges-avec-les-collegues-avant-meme-linteret-du-poste-nous-apprend-letude-de/

#Génération Z : milliardaire à 21 ans grâce à Instagram

Kylie-Jenner-la-plus-jeune-milliardaire-des-réseaux-sociaux-826x459

Kylie Jenner, la plus jeune milliardaire des réseaux sociaux En trois ans, elle a construit une société qui vaut un milliard de dollars avec pratiquement zéro marketing traditionnel lire l’article sur le nouvel économiste Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/03/generation-z-milliardaire-a-21-ans-grace-a-instagram/

Les 3 choses qui motivent la #genération Z à aller au travail : la rémunération, la convivialité et l’espace de travail

parks-and-recreation

La génération Z est avant tout pragmatique en matière d’emploi. Selon une étude réalisée par le cabinet Mazars et l’institut de sondage OpinionWay sur les 15-24 ans, la gen Z estime que la rémunération est le premier élément le plus motivant pour aller au travail (57%). lire la suite sur business insider Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/02/les-3-choses-qui-motivent-la-generation-z-a-aller-au-travail-la-remuneration-la-convivialite-et-lespace-de-travail/

Adaptez votre communication à chaque #génération

zillennials-1140x480

Savez-vous vraiment parler à la génération Z ? On vous donne 5 clés pour y arriver Déjà entrée dans la consommation, la Gen Z a des besoins et des usages différents de ses aînés. À la fois discrète et militante, cette génération biberonnée au web est difficile à capter. Transparence et engagement sont ses maîtres-mots. Et …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/01/adaptez-votre-communication-a-chaque-generation/

Communiquer entre #générations différentes, un exercice #interculturel qui s’apprend

1544817418538

La communication intergénérationnelle : un incontournable du milieu de travail « nouvelle génération » Aujourd’hui, dans plusieurs organisations, on observe de plus en plus d’écarts intergénérationnels importants. Il n’est pas rare de compter parmi le personnel d’une entreprise des employés dont le nombre d’années de service dépasse l’âge de certains de leurs collègues. lire la suite dans concordia.ca …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/12/communiquer-entre-generations-differentes-un-exercice-interculturel-qui-sapprend/

Face à des Millenials désireux d’autonomie et des managers surchargés, la réponse réside dans une plus grande délégation.

13575_1544028890_jam_970x545p

Jam, en partenariat avec Les Echos START, dresse dans son étude sur les 15-25 ans, le portrait d’une génération indépendante, capable de s’auto-former et tentée par le boulot en freelance. lire la suite dans les échos Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/12/face-a-des-millenials-desireux-dautonomie-et-des-managers-surcharges-la-reponse-reside-dans-une-plus-grande-delegation/

Articles plus anciens «