Archives du mot-clé : génération Z

Défi du #management intergénérationnel, la capacité d’attention de la génération Z est de 8 secondes en moyenne.

VIVENDI publie une étude sur la génération Z (AOF) – Vivendi Brand Marketing a publié une étude détaillée sur la génération Z (les jeunes nés entre 2000 et 2012) et sa relation aux livres, aux festivals, aux jeux vidéo, à la musique et aux séries télévisées. Ces jeunes consommateurs connectés, parfois appelés « génération Billie …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/03/defi-du-management-intergenerationnel-la-capacite-dattention-de-la-generation-z-est-de-8-secondes-en-moyenne/

60 % de la #génération Z souhaiterait davantage de conseil pour son orientation

Enquête WISE : 9 jeunes sur 10 estiment que leur génération doit changer le monde En janvier, WISE a dévoilé les résultats de son enquête sur la satisfaction des jeunes vis-à-vis de leur éducation et leur perception de l’avenir. L’enquête a été menée par Ipsos dans 20 pays au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Amérique …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2020/02/60-de-la-generation-z-souhaiterait-davantage-de-conseil-pour-son-orientation/

Adapter la pédagogie pour former la #génération Z

Former la Génération Z : Une étude mandatée par Swiss Education Group préconise des pistes Née à partir du milieu des années 90, en même temps que les smartphones et les réseaux sociaux, la Génération Z est une génération « digitale » qui utilise quotidiennement et dès le plus jeune âge ces outils de façon intuitive. Les …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/12/adapter-la-pedagogie-pour-former-la-generation-z/

Génération: l’équation Z et ses inconnues

La génération Z, les 7-22 ans, est profondément différente de celles qui l’ont précédée. Les entreprises doivent absolument comprendre ceux qui, dans dix ans, constitueront le tiers des consommateurs mondiaux. lire la suite sur les échos Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/10/generation-lequation-z-et-ses-inconnues/

Le portrait de la génération Z

Les futurs travailleurs âgés de 14 à 26 ans s’intéressent davantage aux professions traditionnelles et sont attirés par l’entrepreneuriat. La génération Z résume la réussite de la vie par l’équilibre et la passion. Elle place le plaisir et le bien-être devant le prestige et l’argent. Nés après 1993, ces jeunes carburent aux défis et à …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/10/le-portrait-de-la-generation-z/

Quels emplois attirent la génération Z ?

Surprise : les membres de la génération Z ne veulent pas tous devenir influenceurs ou chercheurs en intelligence artificielle ! Une étude d’Indeed révèle plutôt leur intérêt pour des domaines stables, comme l’actuariat et l’assistance client, ainsi que pour des carrières dans les secteurs les plus établis du monde technologique. lire la suite dans le …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/09/quels-emplois-attirent-la-generation-z/

Manager #intergénérationnel, ce que la genération Z attend de vous

Génération Z ok

Retenir vos talents de la génération Z La génération Z, aussi appelée génération silencieuse, regroupe les personnes nées entre 1994 et 2010. Encore mystérieuse, elle est très appréhendée par les chefs d’entreprises qui, souvent, ne savent pas comment les aborder ou bien même les manager. lire la suite sur HR One Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/06/manager-intergenerationnel-ce-que-la-generation-z-attend-de-vous/

Plus de la moitié de la Génération Z est avant tout motivée par l’ambiance de travail et les échanges avec les collègues avant même l’intérêt du poste, nous apprend l’étude de Mazars

image

La Génération Z née après 1995 commence à intégrer progressivement le marché du travail et le monde de l’entreprise. Non sans poser des problèmes aux DRH et dirigeants qui peinent à saisir leurs codes. Mazars Toulouse organise jeudi de 8h à 10h une conférence sur leurs attentes en entreprise à l’auditorium du Musée des Abattoirs. …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/04/plus-de-la-moitie-de-la-generation-z-est-avant-tout-motivee-par-lambiance-de-travail-et-les-echanges-avec-les-collegues-avant-meme-linteret-du-poste-nous-apprend-letude-de/

#Génération Z : milliardaire à 21 ans grâce à Instagram

Kylie-Jenner-la-plus-jeune-milliardaire-des-réseaux-sociaux-826x459

Kylie Jenner, la plus jeune milliardaire des réseaux sociaux En trois ans, elle a construit une société qui vaut un milliard de dollars avec pratiquement zéro marketing traditionnel lire l’article sur le nouvel économiste Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/03/generation-z-milliardaire-a-21-ans-grace-a-instagram/

Les 3 choses qui motivent la #genération Z à aller au travail : la rémunération, la convivialité et l’espace de travail

parks-and-recreation

La génération Z est avant tout pragmatique en matière d’emploi. Selon une étude réalisée par le cabinet Mazars et l’institut de sondage OpinionWay sur les 15-24 ans, la gen Z estime que la rémunération est le premier élément le plus motivant pour aller au travail (57%). lire la suite sur business insider Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/02/les-3-choses-qui-motivent-la-generation-z-a-aller-au-travail-la-remuneration-la-convivialite-et-lespace-de-travail/

Articles plus anciens «