Archives du mot-clé : génération Y

Les binômes intergénérationnels plébiscités

HAYS publie son enquête sur la cohabitation des générations en entreprise Entre les générations des baby-boomers (1942-1959), des X (1960-1979), des Y (1980-1995) et des Z (nés après 1995), ce sont des salariés aux méthodes de travail, mais aussi aux expériences, valeurs et attentes différentes, qui cohabitent désormais dans le monde professionnel. lire la suite …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/03/les-binomes-intergenerationnels-plebiscites/

C’est le monde à l’envers… oui, ce sont les entreprises qui doivent séduire les jeunes !

Les entreprises face aux nouvelles exigences de la génération Y Les jeunes diplômés des écoles de commerce poussent leurs employeurs potentiels à se repenser pour les séduire. lire l’article sur Le Monde Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/01/cest-le-monde-a-lenvers-oui-ce-sont-les-entreprises-qui-doivent-seduire-les-jeunes/

Génération Erasmus

10 millions de jeunes européens devenus plus proches entre eux que de la génération de leurs parents. Le changement de mentalité, c’est possible. Le programme Erasmus l’a prouvé. lire l’article sur le HuffingtonPost Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/01/generation-erasmus/

L’Asie, le nouvel eldorado de la génération Y

L’Asie attire davantage les entrepreneurs de la génération Y, qui veulent innover avec les nouvelles technologies, pour servir leur communauté, et prendre en mains leur avenir. lire la suite dans Courrier International Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2017/10/lasie-le-nouvel-eldorado-de-la-generation-y/

La génération Y, fer de lance de la transformation des banques.

La WhY Lab Société Générale ou comment la Génération Y se fait entendre ! Lancée fin 2016, la WhY Lab est une communauté, un Think Tank à l’état d’esprit résolument GenY, créé par de jeunes collaborateurs de Société Générale pour l’ensemble du groupe. Dany Feliciani, 27 ans, membre organisateur de la WhY Lab, nous éclaire …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2017/06/la-generation-y-fer-de-lance-de-la-transformation-des-banques/

Les start up c’est bien… pour les autres ! Sauf celle que je dirige !!

La génération Y veut bien créer une start-up mais pas y travailler Publié le 28/02/2017 À 19H07 Pour la sixième année consécutive, Deloitte publie un baromètre de l’humeur des jeunes diplômés. Où l’on vérifie l’envie d’autonomie voire d’indépendance des plus jeunes mais pas à n’importe quel prix. Focus sur quelques résultats clés. lire la suite …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2017/03/les-start-up-cest-bien-pour-les-autres-sauf-celle-que-je-dirige/

L’école doit s’adapter aux parents de la génération Y

En France, on réfléchit à l’adaptation nécessaire de l’école aux élèves de la nouvelle génération. Au Québec, on se demande comment adapter l’école aux parents de la génération Y. « Cet automne, des réflexions ont lieu simultanément pour orienter le développement futur des services éducatifs à la petite enfance et pour doter le Québec d’une nouvelle …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2016/12/lecole-doit-sadapter-aux-parents-de-la-generation-y/

Atelier Débat – 19 Janvier 2017 – Conseils pour Entreprendre, un grand Mentor témoigne pour les jeunes

Conseils pour Entreprendre Un grand Mentor témoigne pour les jeunes avec Bernard B Bourigeaud, Fondateur d’ATOS animé par Marc RAYNAUD Président-fondateur de l’OMIG Jeudi 19 JANVIER 2017 de 8h30 à 10h30 Buffet d’accueil à 8h00 animé par Marc Raynaud, Président-Fondateur de l’OMIG, Au Club Saint James, 43 avenue Bugeaud Paris 16ème, Métro Porte Dauphine Je …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2016/11/atelier-debat-19-janvier-2017-conseils-pour-entreprendre-un-grand-mentor-temoigne-pour-les-jeunes/

Que peuvent apprendre les enseignes de la génération Y ?

Suivre l’évolution  générationnelle de ses clients : Beaucoup d’encre a coulé ces derniers mois sur l’émergence de la génération Y, notamment autour des adaptations et apprentissages dont doivent faire preuve les marketeurs et publicitaires pour s’adresser à cette nouvelle population de consommateurs. Mais qu’en est-il pour les retailers? Ces «millennials«, comme on les appelle encore, …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2016/11/que-peuvent-apprendre-les-enseignes-de-la-generation-y/

Génération Y : et si on arrêtait d’en parler ?!

La culture de la génération Y se répand rapidement au delà des bornes d’âge qui la définissent : Génération Y et révolution du monde du travail : voilà deux sujets fortement liés qui passionnent. Rien que la semaine dernière, quatre études ont été publiées. Enquêtes exclusives et révélations fracassantes ? Loin de là… Si les …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2016/10/generation-y-et-si-on-arretait-den-parler/

Articles plus anciens «