Sondage: la génération Y se distingue quand on parle d’argent et d’affaires Depuis huit ans, le cabinet de conseil Deloitte produit une étude annuelle sur le comportement et les ambitions de la génération Y. Pour l’année 2019, des tendances se confirment et marquent la particularité de cette génération qui a grandi avec les transformations technologiques. …
Archives du mot-clé : génération Y
Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2019/12/la-generation-y-commence-a-prendre-conscience-des-mefaits-de-son-addiction-aux-reseaux-sociaux/
Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/11/est-ce-que-cest-vraiment-lenfer-de-travailler-avec-des-vieux/
les #jeunes entrepreneurs qui innovent pour changer l’#Afrique
Découvrez les 35 jeunes entrepreneurs africains qui font bouger la Francophonie en 2018 ! L’Association 3535 vient d’annoncer à Abidjan les lauréats de la 3e édition des Prix Jeunesse Francophone 3535 qui récompensent 35 jeunes francophones inspirants âgés de 18 à 35 ans qui ont à leur actif des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. Pour …
Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/09/les-jeunes-entrepreneurs-qui-innovent-pour-changer-lafrique/
Quand les jeunes prennent le pouvoir chez Pernod-Ricard
FIGARO DEMAIN – Un «Youth Action Council» de neuf salariés de moins de 30 ans est devenu une véritable force de proposition auprès de la direction du groupe de spiritueux. Une initiative citée en exemple dans l’étude «Itinéraire d’un manager migrateur» de Sparknews consacrée à la transformation positive des grands groupes. lire la suite sur …
Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/09/quand-les-jeunes-prennent-le-pouvoir-chez-pernod-ricard/
Avec le numérique, de jeunes entrepreneurs innovent pour nous aider à contrôler ce qu’on achète à manger. Merci !
Après l’alimentaire, Yuka se lance dans les cosmétiques et les produits d’hygiène Julie Chapon, 30 ans, a cofondé une appli qui scanne les articles alimentaires avec Benoît et François Martin, en janvier 2017. Cinq millions d’utilisateurs plus tard, elle cible d’autres secteurs. lire la suite Partager
Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/08/avec-le-numerique-de-jeunes-entrepreneurs-innovent-pour-nous-aider-a-controler-ce-quon-achete-a-manger-merci/
Les binômes intergénérationnels plébiscités
HAYS publie son enquête sur la cohabitation des générations en entreprise Entre les générations des baby-boomers (1942-1959), des X (1960-1979), des Y (1980-1995) et des Z (nés après 1995), ce sont des salariés aux méthodes de travail, mais aussi aux expériences, valeurs et attentes différentes, qui cohabitent désormais dans le monde professionnel. lire la suite …
Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/03/les-binomes-intergenerationnels-plebiscites/
Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/01/cest-le-monde-a-lenvers-oui-ce-sont-les-entreprises-qui-doivent-seduire-les-jeunes/
Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/01/generation-erasmus/
Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2017/10/lasie-le-nouvel-eldorado-de-la-generation-y/
La génération Y, fer de lance de la transformation des banques.
La WhY Lab Société Générale ou comment la Génération Y se fait entendre ! Lancée fin 2016, la WhY Lab est une communauté, un Think Tank à l’état d’esprit résolument GenY, créé par de jeunes collaborateurs de Société Générale pour l’ensemble du groupe. Dany Feliciani, 27 ans, membre organisateur de la WhY Lab, nous éclaire …
Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2017/06/la-generation-y-fer-de-lance-de-la-transformation-des-banques/