Archives du mot-clé : génération Y

Les start up c’est bien… pour les autres ! Sauf celle que je dirige !!

La génération Y veut bien créer une start-up mais pas y travailler Publié le 28/02/2017 À 19H07 Pour la sixième année consécutive, Deloitte publie un baromètre de l’humeur des jeunes diplômés. Où l’on vérifie l’envie d’autonomie voire d’indépendance des plus jeunes mais pas à n’importe quel prix. Focus sur quelques résultats clés. lire la suite …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2017/03/les-start-up-cest-bien-pour-les-autres-sauf-celle-que-je-dirige/

L’école doit s’adapter aux parents de la génération Y

En France, on réfléchit à l’adaptation nécessaire de l’école aux élèves de la nouvelle génération. Au Québec, on se demande comment adapter l’école aux parents de la génération Y. « Cet automne, des réflexions ont lieu simultanément pour orienter le développement futur des services éducatifs à la petite enfance et pour doter le Québec d’une nouvelle …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2016/12/lecole-doit-sadapter-aux-parents-de-la-generation-y/

Atelier Débat – 19 Janvier 2017 – Conseils pour Entreprendre, un grand Mentor témoigne pour les jeunes

Conseils pour Entreprendre Un grand Mentor témoigne pour les jeunes avec Bernard B Bourigeaud, Fondateur d’ATOS animé par Marc RAYNAUD Président-fondateur de l’OMIG Jeudi 19 JANVIER 2017 de 8h30 à 10h30 Buffet d’accueil à 8h00 animé par Marc Raynaud, Président-Fondateur de l’OMIG, Au Club Saint James, 43 avenue Bugeaud Paris 16ème, Métro Porte Dauphine Je …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2016/11/atelier-debat-19-janvier-2017-conseils-pour-entreprendre-un-grand-mentor-temoigne-pour-les-jeunes/

Que peuvent apprendre les enseignes de la génération Y ?

Suivre l’évolution  générationnelle de ses clients : Beaucoup d’encre a coulé ces derniers mois sur l’émergence de la génération Y, notamment autour des adaptations et apprentissages dont doivent faire preuve les marketeurs et publicitaires pour s’adresser à cette nouvelle population de consommateurs. Mais qu’en est-il pour les retailers? Ces «millennials«, comme on les appelle encore, …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2016/11/que-peuvent-apprendre-les-enseignes-de-la-generation-y/

Génération Y : et si on arrêtait d’en parler ?!

La culture de la génération Y se répand rapidement au delà des bornes d’âge qui la définissent : Génération Y et révolution du monde du travail : voilà deux sujets fortement liés qui passionnent. Rien que la semaine dernière, quatre études ont été publiées. Enquêtes exclusives et révélations fracassantes ? Loin de là… Si les …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2016/10/generation-y-et-si-on-arretait-den-parler/

Résultats du dernier baromètre de l’observatoire

Partager

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2016/02/resultats-du-dernier-barometre-de-l%c2%b9observatoire/

Répondez à l’Enquête : L’intergénérationnel, quels enjeux et quels bénéfices pour votre entreprise ?

Répondez à la 6ème enquête  «L’intergénérationnel : quels enjeux et quels bénéfices pour votre entreprise ?», en cinq minutes,  et recevez immédiatement les résultats de l’enquête  « Où en est le management intergénérationnel dans l’entreprise aujourd’hui ? » La question du management intergénérationnel percute de plus en plus d’entreprises et d’organisations en France aujourd’hui. La …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2015/11/repondez-a-lenquete-l%e2%80%99intergenerationnel-quels-enjeux-et-quels-benefices-pour-votre-entreprise/

L’INTERGÉNÉRATIONNEL PROGRESSE ET CRÉE DE LA VALEUR DANS LES ENTREPRISES

Communiqué Selon l’Observatoire du Management InterGénérationnel, en avril 2015, dans 56 % des entreprises, « la question des générations devient un réel sujet ». Bien que 77 % des directions générales « prennent au sérieux la question des générations » les conflits intergénérationnels se développent dans 48 % des entreprises. La précédente enquête de l’OMIG …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2015/04/l%e2%80%99intergenerationnel-progresse-et-cree-de-la-valeur-dans-les-entreprises/

Réussir le dialogue social avec toutes les générations

A l’heure où le Président de la République tente de reconquérir l’électorat des jeunes, un projet de loi sur le dialogue social est présenté au Conseil des Ministres. Les deux sujets méritent d’être liés. Intéresser les jeunes au dialogue social La proposition « la plus innovante » du candidat Hollande était le contrat de génération, avait-il affirmé …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2015/04/reussir-le-dialogue-social-avec-toutes-les-generations/

Quand le Digital Reverse Mentoring aide les dirigeants à prendre le virage numérique

par Marc Raynaud, directeur-associé d’InterGénérationnel www.intergenerationnel.fr   Alors que de nombreux dirigeants ressentent la nécessité de faire prendre le virage numérique à leur entreprise, beaucoup s’interrogent sur la manière de le faire et sur l’impact qu’il aura réellement. Une méthode efficace existe pour accélérer la prise de conscience de la révolution digitale et ses bénéfices, …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2015/04/quand-le-digital-reverse-mentoring-aide-les-dirigeants-a-prendre-le-virage-numerique/

Articles plus anciens «