«

»

Imprimer ceci Article

ATELIER OMIG – 03/12/2015 – Cross-Company Mentoring avec CISCO et DANONE

L’initiative du Cross-Company Mentoring

 

avec An Rycek, Workforce Planning Manager chez Cisco

et Laurence Galland, HR Business Partner de la Force de Vente de Danone Produits Frais France

Jeudi 3 DECEMBRE 2015
de 8h30 à 10h30

Buffet d’accueil à 8h00

animé par Marc Raynaud, Président-Fondateur de l’OMIG,

Au Club Saint James, 43 avenue Bugeaud Paris 16ème, Métro Porte Dauphine

Je m’inscris en ligne !

Le « Cross Company Mentoring » consiste à nourrir l’évolution professionnelle au féminin grâce à une fertilisation croisée

Il s’agit d’un programme de développement professionnel pour les femmes à fort potentiel de Cisco en France. Depuis 3 ans, Cisco s’est joint à Bouygues Telecom et à TF1 pour étendre les opportunités de développement des femmes au-delà de son réseau interne de mentors. L’idée est née au coeur du réseau « Connected Women », au sein de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise. En 2013, Cisco a lancé une version pilote avec 3 femmes et 3 mentors de Cisco qui se sont jointes aux mentors/mentorées des autres entreprises. Depuis, l’aventure continue, avec comme but, offrir aux talents féminins l’enrichissement d’un regard externe.

Comme le dit Philippe Cuenot, DRH Bouygues Telecom : « Dans cette époque de transformation que nous vivons, non seulement dans l’entreprise mais plus globalement dans la vie économique, ces temps de réflexion sont d’autant plus importants, pour oser dire, poser toutes les questions en étant en confiance. »

Nourrir un réseau intergénérationnel et inter-entreprises
Danone a décidé en 2012 de lancer le Programme Octave, soutenu par L’Oréal, ENGIE, Orange, La Société Générale et Airbus Group. Ce programme vise à mêler les générations pour comprendre les différences des unes et des autres, dépasser les stéréotypes, donner toute leur place aux jeunes et aux seniors dans l’entreprise et échanger pour construire l’avenir. Ceci à un moment où il est vital pour les organisations de s’articuler en réseaux et de favoriser un partage accru des connaissances et des compétences. Ce programme compte chaque année 200 participants et intervenants. Afin de faire vivre le réseau Octave, le Comité des Sages a décidé de faire appel à Unatti, (synonyme de progrès en sanskrit), une plateforme de mentoring en ligne.

Le e-mentoring, démocratisation du mentoring à l’heure du digital

Unatti propose une approche digitale du mentoring avec la réelle ambition de démocratiser cet accompagnement, encore trop réservé à une minorité de salariés au sein des entreprises.
Unatti est une plateforme de mentoring équipée d’un algorithme de matching spécifique pour connecter mentors et mentorés selon leurs besoins et envies de partage.
En 2014, un pilote a été lancé avec 50 binômes salariés ayant participé au Programme Octave qui ont suivi un parcours de mentoring en ligne, inter-entreprises, pendant 8 mois.

Cisco et Danone apparaissent comme des acteurs importants
du Cross-Company Mentoring. Venez écouter An Rycek et Laurence Galland
vous présenter cette initiative passionnante.

 

Informations pratiques

Atelier d’échange réservé aux entreprises

Au Club Saint James, 43 avenue Bugeaud Paris 16ème
3 Décembre 2015 de 8h30 à 10h30
Buffet d’accueil à 8h00

Métro : Porte Dauphine

 

Pour s’inscrire à cet atelier cliquez ici

 

Cet atelier se déroulera en quatre temps :

8H00 Accueil, café
8H30 Introduction par Marc Raynaud, Président de l’OMIG

  • La problématique du management intergénérationnel dans les entreprises,
  • Témoignages de An Rycek de Cisco, et Laurence Galland de Danone

Débats

  • Echanges entre les représentants d’entreprise sur leurs besoins, leurs expériences et leurs initiatives
  • Dialogue avec les intervenantes

10H15 Synthèse et conclusion

 

An Rycek, Workforce Planning Manager / CISCO

Après quatre années passées au sein du département RH d’Alcatel Bell, elle rejoint Nissan Europe pour y coordonner le développement des carrières. En 2006 elle rejoint l’équipe RH de  Cisco France. En 2008, elle combine la responsabilité d’une équipe d’administration du personnel en France avec la fonction de Country HR Manager pour Cisco Belux, soit pas moins de 600 collaborateurs. Elle travaillera notamment à un nouveau design des équipes de vente et initiera par ailleurs le processus d’intégration résultant de la reprise de Scientific Atlanta. Ensuite, retour à Paris, pour intégrer le niveau européen chez Cisco: elle a pris la fonction de Leadership Development Manager Europe. Depuis 2012, An Rycek exerçait la fonction de HR Business Partner des équipes de ventes en France. Récemment, elle a pris les responsabilités de Workforce Plannig pour une équipe mondiale de vente.

 

A propos de Cisco

Cisco (NASDAQ : CSCO), leader mondial des technologies de l’information, aide les entreprises à saisir de nouvelles opportunités, en démontrant que des choses étonnantes se produisent lorsque l’on connecte ce qui ne l’est pas. En s’impliquant dans des programmes éducatifs et des actions humanitaires, en veillant à ce que ses activités et produits respectent l’environnement ou encore en favorisant la diversité et en se souciant profondément des conditions de travail de ses employés, Cisco démontre chaque jour que la responsabilité sociale de l’entreprise est une de ses priorités. Retrouvez l’information Cisco en continu, sur http://thenetwork.cisco.comCisco France People Deal Manifesto

 

Laurence Galland, HR Business Partner de la Force de Vente de Danone Produits Frais France

Avec une solide expérience du management des Ressources Humaines, tant au niveau stratégique qu’opérationnel, Laurence est actuellement HR Business Partner de la Force de Vente de Danone Produits Frais France.

A propos de Danone

Danone est l’une des entreprises les plus dynamiques du secteur alimentaire. Sa mission est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.

Le groupe bénéficie de positions de leader de l’alimentation santé autour de quatre métiers : les Produits Laitiers Frais, la Nutrition Infantile, les Eaux en bouteille et la Nutrition Médicale.

A propos de l'auteur

Marc Raynaud

Président fondateur de l’OMIG (www.omig.fr). Français et canadien, Marc est consultant-expert en management intergénérationnel. Fondateur de InterGénérationnel© (www.intergenerationnel.fr), Marc combine un expertise de plus de 20 ans en management interculturel précédée d’une expérience de 10 ans comme manager puis directeur général de filiale dans de grandes sociétés telles que Air Canada, Bell Canada et Alcan. Conférencier et consultant dans 20 pays, Marc favorise la coopération et le rapprochement d’équipes, de managers et d’experts de générations et de cultures différentes. Il aide leurs dirigeants à prendre en compte la nouvelle donne générationnelle, à adapter leur entreprise et à mettre en place un mode de management plus efficace, innovant, en phase avec les évolutions de la société. Pour contacter Marc Raynaud : marc.raynaud@omig.fr

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2015/10/atelier-omig-03122015-cross-company-mentoring-avec-cisco-et-danone/

2 commentaires

  1. GOLDENBERG

    Je serais heureux de participer à la réunion du 3 décembre.
    Jacques Goldenberg

    1. Marc Raynaud

      Toujours un plaisir d’avoir la contribution de Schneider Electric aux ateliers de l’observatoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *