sur « l’intergénérationnel en entreprise :
le partage des savoirs, porteur de convivialité ? »
Entre la génération X, proche de la retraite, la génération Y, la « digital native » et la génération Z, hyper connectée, qui arrive à son tour dans le monde professionnel, le décalage parait souvent immense, que ce soit en termes d’attentes, comportements ou communication … ce qui génère un certain nombre d’incompréhensions et de questions.
L’entreprise se trouve face à un nouveau défi hiérarchique et managérial, doublé depuis peu d’une obligation légale. Comment transformer cette contrainte en opportunité ? Comment s’adapter à cette mixité et bien-vivre ensemble au travail, toutes générations confondues ? Le partage des connaissances, serait-il porteur de plus de convivialité ? Et si, comme disait Marcel Aymé, le décalage entre les générations était-il plus dans la forme que dans le fond ?
Le talent de Florence Hardy pour capter les interventions n’est pas passé inaperçu !
www.florencehardy.com
1 commentaire
Eric
29 décembre 2014 à 8 h 19 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Entreprise &convivialité, dividende&benefice: autant de choses ui font qu’avoir une entreprise est conviviale. Toutefois, faire tourner une entreprise et atteindre le niveau où on commence à bien fonctionner c’est pasevident, alors convivialité&eentreprise c’est plus que légitime