«

»

Imprimer ceci Article

L’OMIG vous invite à 10 Ateliers-débats en 2012 !


« 2012, en marche vers le management interGénérationnel » ©


L’OMIG organise en 2012, dix ateliers-débats, un par mois à Paris, avec pour objectif de créer parmi les 200 entreprises contactées pour l’enquête, une communauté de responsables Leaders sur la question du management intergénérationnel dans leur entreprise en France. Ces ateliers sont organisés en complément d’une enquête réalisée pour Les Echos Etudes : Le Management Intergénérationnel : Faire travailler efficacement les générations ensemble et capitaliser sur leurs différences.

Ce besoin d’innovation managériale est appelé par la plus importante tendance des 50 prochaines années dans le monde : le vieillissement de la population. Il s’agit de proposer aux entreprises 10 étapes pour les aider à se mettre en marche vers un nouveau mode de management, le management intergénérationnel. 10 grands témoins d’entreprise, viendront y présenter leurs bonnes pratiques en la matière avant d’échanger avec les participants. Au terme de ce cycle d’Ateliers-Débats, chaque participant recevra une synthèse de tous les échanges dans un numéro spécial des « Cahiers de l’Intergénérationnel » ©

Aperçu du planning

Jeudi 26 janvier 2012 : «Valoriser une filière métier  pour assurer la relève»
La démarche des « Maîtres de l’énergie » d’INEO/GDF Suez
par Jean-Loup Roch, DRH Délégué du Pôle Nord et Ile de France – Présentation Analyse

Jeudi 16 février 2012 : Attirer les jeunes ingénieurs via le web 2.0 : Le projet « Ze Forum » de la RATP
par Jean-Marc Bernardini, responsable de l’Unité Communication interne et managériale, Département de la communication, RATP – PrésentationAnalyse

Jeudi 15 mars 2012 : Réussir sa fin de carrière de dirigeant : Le cas du retour à la vie civile des généraux de l’armée, par le Général François Vaquier, directeur de la MIRVOG – Présentation

Jeudi 5 avril 2012 : Deuxième partie de carrière et transmission des savoirs, La démarche très complète d’AREVA par Philippe Heurley, Direction Diversité et égalité des chances, AREVA – PrésentationAnalyse

Jeudi 24 mai 2012 : L’alternance et l’accompagnement des jeunes, priorité du Groupe SPIE 
par Catherine Larrère, Responsable du Développement des Ressources Humaines, SPIE Ile-de-France Nord-Ouest – PrésentationAnalyse

Jeudi 21 juin 2012 : Le réseau social interne « Plazza » d’ORANGE
par Jean Daries, Directeur de l’identité digitale des collaborateurs pour le groupe Orange – France Telecom – PrésentationAnalyse

Jeudi 13 septembre 2012 : « Du tutorat au Contrat de génération » les précurseurs témoignent THALES et AREVA avec Loïc Mahé, SVP Ressources Humaines et Communications de THALES et Philippe Vivien, Directeur des Ressources Humaines Groupe d’AREVA – Présentation

Jeudi 11 octobre 2012 : TABLE RONDE : Le contrat de génération

Jeudi 15 novembre 2012 : E-learning et mentoring combinés IBM

Jeudi 13 décembre 2012 : L’ergonomie améliore les conditions de travail et la performance PSA

 

Modalités d’inscription

Ces ateliers d’échange, sont conçus pour les managers visionnaires, les DRH conscients de la transformation à opérer et les responsables de formation désireux d’apporter leur contribution à l’adaptation de leur entreprise à la tendance démographique la plus importante des prochaines années.
Pour s’inscrire, 2 possibilités :
1) Vous inscrire à un ou plusieurs ateliers.Cliquez ici

Participation : 50 euros TTC. Les participants présents à cet atelier d’échange bénéficieront d’un prix préférentiel avec remise de 15%, sur l’étude des Echos sur « Le management intergénérationnel : faire travailler ensemble les générations et capitaliser sur leur différences ».

2) Inscrire votre entreprise aux dix ateliers 2012. Cliquez ici

Dans ce cas, vous pourrez y envoyer différents représentants de votre entreprise selon leur intérêt pour les différentes thématiques abordées. Votre entreprise recevra alors une attestation de formation équivalente à 3 journées de formation, pour 600 euros HT seulement, et une synthèse des 10 ateliers de l’année dans un numéro spécial des « Cahiers de l’Intergénérationnel » ©

A propos de l'auteur

Marc Raynaud

Président fondateur de l’OMIG (www.omig.fr). Français et canadien, Marc est consultant-expert en management intergénérationnel. Fondateur de InterGénérationnel© (www.intergenerationnel.fr), Marc combine un expertise de plus de 20 ans en management interculturel précédée d’une expérience de 10 ans comme manager puis directeur général de filiale dans de grandes sociétés telles que Air Canada, Bell Canada et Alcan. Conférencier et consultant dans 20 pays, Marc favorise la coopération et le rapprochement d’équipes, de managers et d’experts de générations et de cultures différentes. Il aide leurs dirigeants à prendre en compte la nouvelle donne générationnelle, à adapter leur entreprise et à mettre en place un mode de management plus efficace, innovant, en phase avec les évolutions de la société. Pour contacter Marc Raynaud : marc.raynaud@omig.fr

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2012/01/omig-vous-invite-a-12-ateliers-debats-en-2012/

1 commentaire

12 pings

Skip to comment form

  1. Marc Raynaud

    Cet atelier est reservé aux représentants d’entreprise. Une priorité sera donnée à ceux et à celles qui ont contribué à la vaste étude sur le management intergénérationnel que nous avons réalisée pour Les Echos Etudes.

  1. OMIG - « Prendre deux seniors par la main » » OMIG

    […] « L’OMIG vous invite à 12 Ateliers-débats en 2012 ! […]

  2. OMIG - Atelier-débat du16 février 2012- Comment attirer les jeunes ingénieurs ? par la RATP » OMIG

    […] L’OMIG vous convie à son 2ème Atelier-Débat de 2012, faisant suite à l’enquête réalisée pour Les Echos Etudes (Résumé de l’étude). Pour plus d’info sur les ateliers et leurs objectifs cliquez-ici. […]

  3. OMIG - Ce qu’il faut retenir de l’Atelier/Débat N°1 du 26 janvier 2012 - INEO-GDF Suez » OMIG

    […] premier Atelier-Débat d’une série qui en compte 12, s’est tenu au Pavillon Ledoyen le jeudi 26 janvier […]

  4. OMIG - Ce qu’il faut retenir de l’Atelier/Débat N°2 du 16 février 2012 - RATP » OMIG

    […] deuxième Atelier/Débat : « Comment attirer les jeunes ingénieurs ? », d’une série qui en compte 10, s’est tenu au Pavillon Ledoyen le jeudi 16 février […]

  5. OMIG - Atelier-Débat N°4 du 5 Avril 2012 - Deuxième partie de carrière et transmission des savoirs par AREVA » OMIG

    […] L’OMIG vous convie à son 4ème Atelier-Débat de 2012, faisant suite à l’enquête réalisée pour Les Echos Etudes (Résumé de l’étude). Pour plus d’info sur les ateliers et leurs objectifs cliquez-ici. […]

  6. OMIG - Atelier-Débat N°5 du 24 mai 2012 - Alternance et accompagnement des jeunes, mode ou nécessité ? par le groupe SPIE » OMIG

    […] L’OMIG vous convie à son 5ème Atelier-Débat de 2012 sur le Management Intergénérationnel, faisant suite à l’enquête réalisée pour Les Echos Etudes (Résumé de l’étude). Pour plus d’info sur les ateliers et leurs objectifs cliquez-ici. […]

  7. OMIG - Atelier-débat N°7 du 13 septembre - Du tutorat au contrat de génération - THALES et AREVA

    […] L’OMIG vous convie à son 7ème Atelier-Débat de 2012 sur le Management Intergénérationnel, faisant suite à l’enquête réalisée pour Les Echos Etudes (Résumé de l’étude). Pour plus d’info sur les ateliers et leurs objectifs cliquez-ici. […]

  8. OMIG - L’ergonomie améliore les conditions de travail et la performance des chaînes de PSA -Atelier-Débat 10-13 décembre

    […] L’OMIG vous convie à son 10ème Atelier-Débat de 2012 sur le Management Intergénérationnel, faisant suite à l’enquête réalisée pour Les Echos Etudes (Résumé de l’étude). Pour plus d’info sur les ateliers et leurs objectifs cliquez-ici. […]

  9. OMIG - e-learning et mentoring combinés pour une relation efficace entre générations- IBM- Atelier N°9- 15 Novembre

    […] L’OMIG vous convie à son 9ème Atelier-Débat de 2012 sur le Management Intergénérationnel, faisant suite à l’enquête réalisée pour Les Echos Etudes (Résumé de l’étude). Pour plus d’info sur les ateliers et leurs objectifs cliquez-ici. […]

  10. OMIG - Gestion des âges : Danone, un programme de Leadership qui favorise le dialogue intergénérationnel - Atelier-Débat n°11 - 17 Janvier

    […] L’OMIG vous convie à son 1er Atelier-Débat de 2013 sur le Management Intergénérationnel, faisant suite à l’enquête réalisée pour Les Echos Etudes (Résumé de l’étude). Pour plus d’info sur les ateliers et leurs objectifs cliquez-ici. […]

  11. OMIG - Atelier 13 : Transmission des savoirs et tutorat, un rôle stratégique pour les seniors de Safran - 21 mars

    […] L’OMIG vous convie à son 3ème Atelier-Débat de 2013 sur le Management Intergénérationnel, faisant suite à l’enquête réalisée pour Les Echos Etudes (Résumé de l’étude). Pour plus d’info sur les ateliers et leurs objectifs cliquez-ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /home/omighbua/www/blog/wp-content/plugins/sosoft-soslider/handlers/facebook/init.php on line 173

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Not Found <br /><a href="http://www.facebook.com/">Back to Facebook.</a> in /home/omighbua/www/blog/wp-content/plugins/sosoft-soslider/handlers/facebook/init.php on line 173

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/omighbua/www/blog/wp-content/plugins/sosoft-soslider/handlers/facebook/init.php on line 173

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/omighbua/www/blog/wp-content/plugins/sosoft-soslider/handlers/facebook/init.php on line 174