Sexisme au travail : les jeunes générations plus attentives et moins tolérantes mais les clichés persistent

Selon une enquête de « Great place to work », les jeunes générations sont moins tolérantes en matière de comportements sexistes au travail. Pour autant, le leadership féminin est toujours victime de stéréotypes persistants et les freins à la carrière des femmes existent encore. lire la suite sur LCI

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/10/sexisme-au-travail-les-jeunes-generations-plus-attentives-et-moins-tolerantes-mais-les-cliches-persistent/

En France le nombre de personnes de plus de 75 ans va doubler d’ici 2050

Les 50 startups françaises qui repensent la silver economy Le vieillissement de la population consacre la prise en charge de nos aînés comme une problématique sociétale centrale des années à venir… mais aussi comme une opportunité de marché pour de nombreux entrepreneurs. Les startups de la silver economy essaiment dans l’Hexagone. Tour d’horizon par Rémy …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/10/en-france-le-nombre-de-personnes-de-plus-de-75-ans-va-doubler-dici-2050/

1 Français sur 2 pense que la solidarité intergénérationnelle recule !

47 % des Français estiment que la solidarité intergénérationnelle est moins importante que par le passé. Néanmoins, lorsqu’ils sont mis en situation, la plupart d’entre eux sont prêts à aider leurs parents ou leurs enfants à se loger. lire la suite sur seloger.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/10/1-francais-sur-2-pense-que-la-solidarite-intergenerationnelle-recule/

Le tournant #générationnel, quand les #générations changent de culture

Travailler à son compte et avoir sa propre entreprise sont les choix de carrière qui sont jugés les plus intéressants, selon les résultats de l’Indice Entrepreneurial Français. lire l’article sur le Figaro

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/10/le-tournant-generationnel-quand-les-generations-changent-de-culture/

Plus de sens, moins de « bullshit »… ce que recherchent les jeunes en entreprise

Ils cherchent du sens dans leur vie active, pas forcément à gagner plus… Ils ont « l’esprit tribu », la culture du zapping, mais ils ont surtout la main sur le marché du travail. Aujourd’hui, les entreprises doivent se réinventer pour attirer la génération Z. lire la suite dans Challenges.fr

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/10/plus-de-sens-moins-de-bullshit-ce-que-recherchent-les-jeunes-en-entreprise/

Manager les jeunes générations

A l’occasion des rencontres territoriales Île-de-France du 19 septembre, organisées par l’ADT Inet, l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF) et le Syndicat national des directeurs généraux de collectivités territoriales (SNDGCT) d’Île-de-France, un atelier était dédié au management de la « génération Y ». Superficiels, amorphes, peu porteurs de valeurs, échappant aux grilles de compréhension de leurs …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/09/manager-les-jeunes-generations/

les #jeunes entrepreneurs qui innovent pour changer l’#Afrique

Découvrez les 35 jeunes entrepreneurs africains qui font bouger la Francophonie en 2018 ! L’Association 3535 vient d’annoncer à Abidjan les lauréats de la 3e édition des Prix Jeunesse Francophone 3535 qui récompensent 35 jeunes francophones inspirants âgés de 18 à 35 ans qui ont à leur actif des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. Pour …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/09/les-jeunes-entrepreneurs-qui-innovent-pour-changer-lafrique/

Managers, pratiquez la pédagogie inversée avec la nouvelle #génération

 En amphi, l’ordinateur « arme de distraction massive »  Plus de notes, moins de compréhension… certains enseignants interdisent les écrans pour favoriser l’attention et la réussite des étudiants. lire la suite de l’article dans le Monde

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/09/managers-pratiquez-la-pedagogie-inversee-avec-la-nouvelle-generation/

Quand les jeunes prennent le pouvoir chez Pernod-Ricard

FIGARO DEMAIN – Un «Youth Action Council» de neuf salariés de moins de 30 ans est devenu une véritable force de proposition auprès de la direction du groupe de spiritueux. Une initiative citée en exemple dans l’étude «Itinéraire d’un manager migrateur» de Sparknews consacrée à la transformation positive des grands groupes. lire la suite sur …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/09/quand-les-jeunes-prennent-le-pouvoir-chez-pernod-ricard/

L’intergénérationnel au service du Marketing du Luxe

Chine : Comment Louis Vuitton, Gucci et Hermès Veulent Séduire La “Jeune Génération” En dépit du ralentissement de l’économiede la Chine, l’augmentation des dépenses de la jeune génération chinoise incitent les mastodontes du luxe mondial comme Gucci, Louis Vuitton et Hermès, pour ne citer que les « Français », à déployer une nouvelle stratégie pour séduire les Millennials …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.omig.fr/blog/2018/09/lintergenerationnel-au-service-du-marketing-du-luxe/

Articles plus anciens «